dimanche 26 avril 2009

LE HANDICAP ET LE GOLF


Le handicap n'est il pas que l'on n'arrive plus à voir l'autre surtout quand on est voyant.Une discussion sur les handicapés et le sport m'a poussé à faire une introspection poussée...et mes archives sont remontées à la surface comme mes souvenirs..notamment celui d'une interview donnée à CBD News qui a fourni la photo d'illustration
Qui disait que les femmes étaient surprenantes?

Voici une belle histoire qui confirme le propos qui précède

L'Américaine Sheila Drummond pourrait être la première golfeuse aveugle à avoir réussi un trou en un (ace). La golfeuse de 53 ans jouait avec son mari Keith et un autre couple sur le parcours du Mahoning Valley Country Club à Lehighton, Pennsylvanie, dont elle est une habituée, quand elle a réussi un ace sur le quatrième trou (par 3) avec un drive de 144 yards.

Sheila Drummond, devenue aveugle en 1982 des suites de son diabète, a d'abord entendu sa balle heurter le drapeau sur le green: «J'ai frappé la balle et une de mes adversaires a dit "oh, c'est un très beau coup", a-t-elle déclaré. Après elle a dit: "La balle va sur le green, non attends, elle va dans le trou:". Nous avons tous entendu la balle heurter le drapeau et j'ai demandé "êtes vous sûrs qu'elle est dans le trou?"»

Sheila Drummond, membre du conseil d'administration de l'Association américaine des golfeurs aveugles, est convaincue d'être la première femme atteinte de cécité totale à réussir un ace. «Nous avons regardé partout et je suis quasiment certaine d'être la première, a-t-elle assuré. «Néanmoins, il y a déjà eu quelques golfeurs aveugles qui ont réussi des trou en un». Drummond, qui joue au golf depuis 15 ans, est entraînée par son mari, qui lui «indique la bonne direction pour chaque coup».
La FFG a une section Handisport...il y aura à terme des journées organisées dans les clubs pour changer notre regard sur l'autre...Sheila par le sien me bouleverse.

Aucun commentaire: